CÉLÉBRATION DU CENTENAIRE DE LA DÉDICACE  (CONSÉCRATION ).

Notre paroisse a été fondée en 1847. L’église actuelle, achevée en 1870 a été consacrée le 8 février 1923.

Du 6 au 12 février, nous vous invitons à fêter cet événement ! Cette semaine exceptionnelle ouverte à tous, sera animée de conférences, concerts, repas, jeux, etc…    
En voici le programme :
Lundi 6 février. 20h30 à 22h : Jeudi 9.

-Initiation à l’évangélisation de rue.
-Initiation aux maraudes.
-Adoration dans l’église.

20h30 à 22h : conférence : Qui est exclu de nos jours ? Entretien avec M. Xavier Emmanuelli, fondateudu Samu social.

Mardi 7. Vendredi 10.

20h30 à 22h : louange et Veillée de prière dans
l’église animée par le groupe YASHA.

20h30 à 22h : concert d’orgues et trompette dans l’église.

Mercredi 8 Samedi 11.

20h30 à 22h : conférence en images sur l’histoire et l’architecture de l’église Saint-Pierre-de-Montrouge.

14h : « mystère à saint Pierre »* jeu de piste dans le quartier puis goûter. 16h : « zumba » sur le parvis. 17h : concert de Chor’Alésia dans l’église. 19h à 22h : dîner au centre paroissial, tirage de la tombola et concours de gâteaux.

Dimanche 12. 11h : messe solennelle présidée par Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris, suivie d’un apéritif pour tous sur les pelouses de l’église ou au centre paroissial ( selon la météo ).

Pour tout renseignement, inscription… Cliquez ici : spm.centenaire@gmail.com


*Mystère à Saint-Pierre❓…

… De l’église à la crypte, en passant par la chapelle Notre-Dame-de-Toutes-Grâces et le Patronage, toutes les clés ont disparues ! Catastrophe !!! Il faut retrouver les clés, sinon le centenaire de la paroisse ne pourra pas avoir lieu comme prévu !  Aidez nous à les retrouver et à résoudre à temps ce mystère pour que nous puissions fêter tous ensemble cet évènement. Petits, ados, parents et grands-parents, venez mener l’enquête le samedi 11 février à 14h dans la cour du Patronage Saint-Pierre au 5 Rue du Moulin Vert. Prévoyez des chaussures confortables et de bons manteaux pour rester vifs et alertes dans l’enquête. Et lorsque l’énigme sera résolue ! nous finirons par un bon goûter tous ensemble….