DENIER DE L’ÉGLISE

Pourquoi donner ?

Le denier de l’Église est vital. L‘Eglise ne reçoit aucune aide de l’Etat pour son fonctionnement.

Chacun est invité, selon ses possibilités, à permettre à la paroisse d’accomplir sa mission.

Votre participation au denier de l’Église permet d’assurer :

  • Le traitement de nos prêtres et le salaire du personnel laïc de notre paroisse (personnel administratif, sacristains, organiste) ;
  • Une partie du financement des activités de notre paroisse menées en faveur des personnes les plus démunies (aide alimentaire), des jeunes et de tous ceux qui en ont besoin ;
  • Le fonctionnement et l’entretien de notre église, du centre paroissial ainsi que des locaux rattachés (Patronage Saint-Pierre, Maison Notre-Dame-de-Toutes-Grâces, chapelle Saint-Paul).

Nous remercions sincèrement tous ceux qui, en ce début d’année, ont déjà donné leur participation. Un grand merci à tous.

Où va ma contribution au Denier de l’Église ?

  • Mon soutien financier parvient directement à ma paroisse, sans détour, sans intermédiaire. Les frais de collecte sont ainsi limités, surtout avec le prélèvement automatique.
  • Ma participation est affectée sans délai selon les besoins prioritaires de ma paroisse. Ceux-ci sont définis par le curé avec le Conseil Paroissial pour les Affaires Économiques, et le Conseil pastoral, dont les membres sont bénévoles, en lien avec les orientations données par le diocèse.
  • Les missions de ma paroisse sont ainsi soutenues et peuvent se dérouler dans les meilleurs conditions (catéchèse, évangélisation, aide aux plus démunis, rémunération des prêtres et du personnel laïc, musiciens, entretien des locaux, participation aux charges diocésaines).
  • Je déduis des mes impôts 66% de ma contribution, si je suis imposable, et pour cela, je recevrai un reçu fiscal. Un grand merci à tous.

Pour faire un don cliquer ici

denier@saintpierredemontrouge.fr

Denier de l’Église par prélèvement automatique :

Afin d’assurer un revenu régulier pour la vie de la Paroisse, vous pouvez aussi décider d’effectuer votre don par prélèvement automatique, de fréquence mensuelle, trimestrielle, semestrielle ou annuelle. Ce prélèvement a lieu le 12 du mois.

Si vous êtes intéressé par cette méthode demandez dès maintenant l’imprimé d’inscription à : spm.administration@free.fr ou par téléphone au 01 43 95 41 17

Si vous souhaitez modifier votre prélèvement automatique, effectuez la demande soit par mail : spm.administration@free.fr ou en téléphonant au 01 43 95 41 17

Redevable à l’impôt sur la fortune immobilière ?

Vous pouvez déduire 75 % de votre don et ainsi « investir votre impôt » auprès de la Fondation Notre Dame, reconnue d’utilité publique. Vous avez le choix :

Programme Entraide & Éducation (Fondation Notre Dame) – Projets de solidarité,
d’éducation et de culture à Paris *
Collège des Bernardins – Le dialogue de fond sur les questions cruciales qui se posent à notre société
Fondation pour l’Insertion par le Logement – Le logement à Paris des familles sans toit »
KTO – Le message de l’Évangile à la télévision

Un document d’information est à votre disposition aux portes de l’église.
Sur internet : www.donenesperance.fr
IFI FONDATION NOTRE DAME – 01 78 91 91 26 – Date limite : 19 mai ou 15 juin
(selon la situation patrimoniale à déclarer)

Des documents d’information sont à votre disposition aux portes de l’église.